Mr Zhou
Jim Uglow

Le Tai Ji Quan est un art martial basé sur la philosophie chinoise du principe yin/yang. Il développe l'utilisation du Yi (l'Intention de l'esprit) pour conduire le Qi (souffle de vie) dans le corps. C'est la maîtrise et l'équilibre des forces yin/yang qui font du Tai Ji Quan une forme d'exercice bénéfique pour le corps et l'esprit autant qu'un moyen d'autodéfense très puissant.

 

Nous croyons que le Tai Ji Quan est très bénéfique pour la santé. Comme c'est aussi un art martial, la maîtrise des techniques, la précision, le synchronisme et la compréhension des mouvements sont nécessaire pour profiter de ces bienfaits. L'effort véritable, la réflexion et la persévérance sont nécessaires. Nous croyons que c'est la seule façon d'obtenir la véritable maîtrise de cet art.

Le Tai Ji Quan a été introduit en Occident au cours du siècle dernier et augmente en popularité alors que nous continuons notre évolution. Souvent  pour aider à équilibrer la vie moderne stressante et trépidante.
  Le Tai Ji Quan est beaucoup plus qu'un ensemble de gymnastique; en effet aujourd'hui, il est encore terriblement efficace, lorsqu'il est utilisé correctement. Pour l'étudier il exige de la discipline, du dévouement et la patience. Tai Ji Quan est réputé pour avoir des avantages considérables sur notre vie. Tai Ji Quan était l'exercice national de la Chine et est en train de devenir très populaire ici en Occident, comme un moyen de se détendre.

Les Occidentaux au début ont tendance à vouloir savoir pourquoi, tandis qu'en Orient les pratiquants suivent les instructions, donc si vous êtes patient, diligent et persévérant  vous pourrez intégrer les compétences dans toute votre vie.

Vous cherchez encore? La voie à suivre est juste en face de vous. bon amusement sérieux. Rejoignez-nous sur la route pour une longue vie saine.

 

Avec de la persévérance, tout le monde peut apprendre le Tai Ji Quan

 

Le Tai Ji Quan est un passe temps fascinant ; pour plusieurs cela deviendra un loisir qu'ils pratiqueront pendant le reste de leur vie. C'est agréable à apprendre et il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir sur soi-même ou sur cet art. Le Tai Ji Quan convient à des personnes de tout âge et de niveaux différents d'habiletés.


Le Tai Ji Quan demande un entraînement régulier pour bénéficier des bienfaits suivants :


1. Un meilleur équilibre et une coordination améliorée
2. Une meilleure concentration et une conscience plus développée
3. Une augmentation de la force et de la souplesse
4. Des muscles plus forts et moins raides
5. Une meilleure oxygénation
6. Un auto-massage des organes internes
7. Le fonctionnement du système immunitaire
8. La circulation du souffle
9. La réunification du corps de la sensation et de l'esprit.

Tai Ji Quan
Accueil
Qi Gong
Le professeur
Les cours
Les liens
Contact

Le Tai Ji Quan

Les stages